Diamants certifiés
Nos diamants sont certifiés

Cette pierre fascinante, aux valeurs symboliques fortes, comporte des propriétés spécifiques et parfaitement mesurables.

Les diamants que vous achetez, non montés, sur le site Mondiamant.fr sont tous certifiés. Nous avons sélectionné pour vous les organismes de référence : le GIA (Gemological Institute of America) qui a créé la nomenclature internationale du diamant et le HRD (High Diamond Council), situé dans la capitale du diamant en Europe à Anvers.

Le site Mondiamant.fr a choisi ces deux organismes qui établissent les seuls certificats reconnus mondialement et vous donne la meilleure garantie que votre diamant répond à des normes internationales. Ce certificat, véritable « carte d’identité », vous donne les caractéristiques du diamant selon les critères internationaux des « 4Cs » : carat, colour, clarity and cut (le poids en carat, couleur, pureté et taille du diamant).

Le certificat est essentiel lorsque vous achetez un diamant.

Bien que beaucoup de diamants se ressemblent, leurs qualités sont rarement similaires. Le certificat est la preuve écrite des caractéristiques d’un diamant. Sans lui, vous n'avez aucune assurance que le diamant que vous achetez est de la qualité recherchée.

Grâce au certificat, vous connaissez précisément les caractéristiques de chacun des 
4 Cs – Poids (Carats), Taille (Cut), Couleur (Color) et Pureté (Clarity) et, par conséquent, la valeur du diamant.

Le certificat vous donnera les informations dont vous avez besoin pour évaluer la juste valeur d'un diamant. Il vous servira également de point de comparaison entre plusieurs diamants.



Qui certifie les diamants? 

Les certificats des diamants sont délivrés par des laboratoires gemmologiques indépendants. Il existe plusieurs laboratoires, dont les plus importants sont : le Gemological Institute of America (
GIA), le High Diamond Council (HRD), le laboratoire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP), l'International Gemological Institute (IGI), le European Gemological Laboratories (EGL).

Tous les certificats ne sont pas de même rigueur, aussi pour mieux vous servir, vous garantir une parfaite intégrité et une transparence totale, Mondiamant.com n’a choisi que les certificats faisant l’unanimité : le
GIA et le HRD.

Lorsque vous achetez un diamant, assurez-vous, tout d’abord de ses caractéristiques et du laboratoire gemmologique certifiant la pierre. Vous pouvez ainsi poser la question "Est-il certifié
GIA ou HRD ?". Avant de l’acheter, demandez à voir le certificat qui accompagne le diamant et comparez-le à vos différentes propositions. 

Mondiamant.com vous invite à venir comparer nos diamants et à observer au microscope les caractéristiques établies par ces laboratoires.

Avant de prendre votre décision finale, vous pouvez toujours envisager une visite dans notre showroom.
En savoir plus sur le meilleur endroit pour acheter un diamant. 


Pour consulter nos produits en ligne :

. Choisir votre alliance diamant

. Choisir votre bague de fiancaille

. Choisir votre bague

. Choisir votre pendentif

. Choisir vos boucles d'oreilles