Conseils pratiques

Comment faire votre demande de mariage?

Vous voulez vraiment la surprendre, lui faire un cadeau qu’elle ne soupçonne pas, alors voici quelques conseils qui vous aiderons à connaître la bague de fiançailles dont elle rêve : 

· Demander conseil à sa famille et à ses amies 

· Prenez note des commentaires qu’elle aura fait sur la bague d’une amie, ou d’une bague qu’elle aura vue dans un magazine 

· Pensez à son style. S’habille-t-elle plutôt classique ou moderne ? 

· Observez ses autres bijoux : préfère-t-elle un design épuré, simple ou plutôt élaboré ? 

· Notez sa préférence pour la couleur de l’or, or blanc ou or jaune ? Si tous ses bijoux sont en or blanc, elle aura probablement ce désir, plutôt que de l’or jaune. 

Ces indications vont vous aider à déterminer ce qu’elle adorera le plus, afin que votre effet de surprise soit réussi. Dépassez ses attentes, surprenez la. Abandonnez votre logique, faite lui plaisir. Capitalisez en émotion. Cet instant magique sera un souvenir fort pour la vie. 

Rendez ce moment magique !

Connaissez-vous votre fiancée ? Bien sûr, que vous la connaissez. Alors, arrêtez-vous un instant et réfléchissez à la demande qui la rendra vraiment heureuse. Si elle aime rire plus que toute autre chose, faite lui une demande en mariage façon Groucho Marx. Mais si elle est désespérément romantique, alors vous aurez besoin de composez une scène digne des meilleurs classiques du genre. Si au contraire, elle préfère l'intimité, un tête-à-tête autour d’un dîner aux chandelles sera ce qu’il y aura de mieux.

Ensuite, penser à la mise en scène, dans un lieu qui a une signification pour vous deux. Cela pourrait être n'importe où, là où vos sentiments et votre amour ont commencé - un restaurant, un parc d'attractions, une plage, une galerie d'art ou même une salle de cinéma –ou bien encore, dans un endroit ou vous avez toujours voulu aller tous les deux, comme une ville en province ou en Europe. Pourquoi pas au 3éme étage de la tour Eiffel, ou même plus haut dans le ciel, dans un ballon à air chaud ? Si cet endroit est dépositaire de merveilleux souvenirs , alors, là bas, vous pourrez faire votre demande en mariage. Surtout parlez avec votre cœur. 

Où que vous lui demandiez sa main, rappelez-vous que pour gagner son cœur, peu importe les moyens. Vous pouvez aussi bien louer votre film préféré et le regarder à la maison, en lui donnant un bol de pop-corn garni d’une bague de fiançailles - ou vous pouvez engager un petit orchestre mexicain qui jouera en sérénade sa chanson préférée. Cependant, le plus important, est de faire votre demande avec amour, sincérité et lui dire et redire combien vous l’aimez. Soyez créatifs – voici quelques propositions. 

Donnez-lui un signe clair ... Achetez une bannière dans un magasin spécialisé dans l'impression et la conception graphique. Faite imprimer toute une série de bannières : « je t’aime » ou « je suis fou de toi, veux tu m’épouser » etc. puis suspendez-les dans tout le quartier. C'est un moyen sûr de lui faire savoir combien elle compte pour vous. 

Etoiles dans les yeux ... Pour le traditionnel, le romantique, il n'y a rien comme le vin, les roses, et se mettre à genoux par une nuit étoilée la guitare à la main. Mais le ciel n’est pas toujours étoilé ... et en plus, c'est un peu ordinaire. Voici donc des variantes de ce célèbre cliché. Dans la plupart des magasins pour enfants, vous pouvez acheter des étoiles collantes phosphorescente qui transformera n'importe quelle pièce en une romantique, nuit étoilée. Disposez les étoiles sur le plafond afin de créer votre décor. Ensuite, éteignez les lumières et … 

Comment payer ? 

De nombreuses possibilités vous sont proposées sur le site Mondiamant.com De la Carte Bleue aux paiements échelonnés, chacun trouvera une solution adaptée.

Comment connaître son tour de doigt ?
 
Rappelez-vous que chaque tour de doigt est différent pour une même main.Vous avez plusieurs possibilités pour connaître sa taille, comme par exemple demandez à ses amies de lui poser la question... Mais le mieux, sera de lui prendre discrètement une bague et de la montrer à un bijoutier ou de la comparer avec notre baguier en ligne