NEW IN STORES
I think the idea of mixing luxury and mass-market fashion is very modern, very now - no one wears.
FOLLOW US:
Newsletter Pop-up
  • Pas de produits dans le panier
[contact-form-7 404 "Not Found"]

La brillance des diamants

Home / La brillance des diamants

La brillance du diamant

Brillance : la beauté du diamant

Qu'est-ce qui fait la beauté d'un diamant ?

Sa capacité à renvoyer la lumière. Parmi les nombreuses caractéristiques d'un diamant qui contribuent à sa beauté, l'éclat (ou la brillance), du diamant est le plus important. Il est la vie du diamant. Grâce à la brillance, le diamant jette tous ses feux, capte le regard des gens, étincelle à la lumière des chandelles. Mais surtout fait rayonner une femme de tout son être, lui ajoutant la touche ultime pour révéler son élégance et son charme naturel.

Bien sûr, un diamant peut être gros, peut avoir une couleur extraordinaire, mais s’il est mal taillé et donc ne renvoie pas le maximum de lumière, vous le trouverez ennuyeux, sans vie. Gardez à l'esprit que l'éclat du diamant est sa beauté et qu’il contribue fortement à sa valeur.

Définition de la brillance

La brillance est définie comme étant le jeu de la réflexion des rayons de lumière sur les facettes du diamant. Elle est déterminée par l'art de la taille et du polissage. Pour cela, chaque facette doit être placée avec une parfaite symétrie et polie avec précision. 

Un diamant bien brillanté renvoie un maximum de lumière. L'art de la taille est de faire le meilleur usage de la lumière. Lorsque le diamant est taillé dans de bonnes proportions, la lumière est réfractée d'une facette à l’autre, puis dispersée, ou restituée, par le haut du diamant. Cet effet est connu sous le nom de retour de la lumière, et il peut être mesuré scientifiquement par des technologies optiques. 

A l’opposé, si les règles de taille ne sont pas respectées, la brillance n'est plus optimale. Par exemple, si la pierre est taillée trop profondément , la lumière s'échappera par le côté opposé du diamant. Si la taille n’est pas assez profonde, la lumière s'échappera par le bas du diamant. 

Ainsi, vous l’aurez compris, le retour de la lumière est le critère qui participe le plus à la beauté et à la valeur de votre diamant.