NEW IN STORES
I think the idea of mixing luxury and mass-market fashion is very modern, very now - no one wears.
FOLLOW US:
Newsletter Pop-up
  • Pas de produits dans le panier
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Le diamant

COMMENT ACHETER LE MEILLEUR DIAMANT AU MEILLEUR PRIX ? VOICI UN GUIDE DEDIE A L’APPRENTISSAGE DU DIAMANT AFIN DE DEVENIR UN AMATEUR AVISE.

L’achat d’un diamant est un gros investissement et une décision importante.
Avant de vous lancer, vous devriez effectuer une étude comme vous le feriez pour l’achat d’une voiture ou de tout bien de valeur. Mondiamant.fr se propose de vous guider pas à pas sur le sujet. Ce guide ne vous prendra que quelques minutes.
De cette façon, vous pourrez non seulement prendre une décision d’achat éclairée, intelligente et rationnelle, mais surtout choisir le plus beau diamant pour la femme de votre vie ou tout simplement vous faire plaisir.

LE GUIDE DU DIAMANT

1 • PREMIÈRE ÉTAPE

L’APPRENTISSAGE SIMPLE DES 4CS

Dès que vous commencerez à vous intéresser aux diamants, vous entendrez beaucoup parler des 4Cs. Dans le jargon des diamantaires – les caractéristiques d’un diamant – sont connues sous le nom des 4Cs.
Les 4Cs aident à déterminer la valeur et la beauté d’un diamant : Carat – Carat / Cut – Taille / Color – Couleur / Clarity – Pureté
Le poids d’un diamant se mesure en Carats. La Taille est considérée comme la caractéristique la plus importante du diamant. En effet, un diamant bien taillé offrira plus de feu, d’éclat et de brillance. La Couleur, teinte naturelle de la matière visible du diamant, est la seule caractéristique déterminée par la nature. Enfin, la Pureté est l’indication concernant les inclusions (i.e. impuretés) du diamant. Comment les 4Cs sont-ils déterminés ?

ÉCHELLE DE GRADUATION

2 • DEUXIÈME ÉTAPE

SOYEZ ATTENTIF AU CERTIFICAT

Les certificats des diamants sont délivrés par des laboratoires gemmologiques indépendants. Il existe plusieurs laboratoires dans le monde, dont les plus importants sont : le Gemological Institute of America (GIA), le High Diamond Council (HRD), le laboratoire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP), l’International Gemological Institute (IGI), le European Gemological Laboratories (EGL).
Tous les certificats n’ont pas la même rigueur d’analyse. Aussi, pour mieux vous servir et vous garantir une parfaite intégrité ainsi qu’une transparence totale, Mondiamant.fr n’a choisi que les certificats faisant l’unanimité : le
GIA et le HRD.
Lorsque vous achetez un diamant, assurez-vous, tout d’abord de ses caractéristiques et du laboratoire gemmologique certifiant la pierre. Vous pouvez ainsi poser la question « Est-il certifié
GIA ou HRD ? ». Avant de l’acheter, demandez à voir le certificat qui accompagne le diamant et comparez-le à vos différentes propositions.
Mondiamant.com vous invite à venir comparer nos diamants et à observer au microscope les caractéristiques établies par ces laboratoires.
Avant de prendre votre décision finale, vous pouvez toujours envisager une visite dans notre showroom.
En savoir plus sur le meilleur endroit pour acheter un diamant. 

CERTIFICAT GIA

3 • TROISÈME ÉTAPE

SENSIBILITÉ POUR LA BRILLANCE

Sa capacité à renvoyer la lumière. Parmi les nombreuses caractéristiques d’un diamant qui contribuent à sa beauté, l’éclat (ou la brillance), du diamant est le plus important. Il est la vie du diamant. Grâce à la brillance, le diamant jette tous ses feux, capte le regard des gens, étincelle à la lumière des chandelles. Mais surtout fait rayonner une femme de tout son être, lui ajoutant la touche ultime pour révéler son élégance et son charme naturel.

Bien sûr, un diamant peut être gros, peut avoir une couleur extraordinaire, mais s’il est mal taillé et donc ne renvoie pas le maximum de lumière, vous le trouverez ennuyeux, sans vie. Gardez à l’esprit que l’éclat du diamant est sa beauté et qu’il contribue fortement à sa valeur.

CERTIFICAT GIA

VENEZ RENCONTRER NOS EXPERTS DANS NOTRE
SHOWROOM DANS LE TRIANGLE D’OR